Mariage de George Clooney à Venise

mariage_clooney

Le célibataire le plus convoité de la planète, George Clooney, s’est finalement décidé à épouser sa compagne depuis quelques années, Amal Alamuddin.

De 17 ans sa cadette, cette grande brune est juriste internationale, comptant notamment parmi ses clients l’ex-Premier ministre ukrainien Loulia Timochenko ou le fondateur de Wikileaks Julian Assange.
Le couple est sorti hier pour une balade romantique en gondoles vénitiennes. C’était la première apparition publique des mariés depuis leur union informelle samedi soir.

Les deux tourtereaux se sont dit « oui » hier soir au cours d’une cérémonie devant leurs invités dans le somptueux hôtel Aman de Venise. Leurs voeux ont été confirmés lors d’une cérémonie civile aujourd’hui à la mairie de la ville italienne.

Les 136 personnes conviées, parmi lesquels Cindy Crawford et son mari Rande Gerber, la papesse de la mode Anna Wintour, le chanteur Bono, les acteurs Matt Damon, Bill Murray ou encore Emily Blunt, ont sillonné le Grand Canal de la cité des doges à bord d’embarcations vénitiennes.

Vendredi soir, les deux futurs époux ont fêté leur dernière soirée de célibataire comme il se doit. George Clooney a réussi à semer les photographes pour aller dîner au restaurant Da Ivo, sur la célèbre place Saint-Marc. Le repas s’est fait en petit comité, l’acteur n’étant entouré que de son père et de quelques amis. L’acteur et sa bande ont ensuite repris le bateau, toujours pourchassés par les photographes, pour finir la soirée à l’hôtel avec cigares et tequila.

De son côté, la future mariée a passé une soirée en filles avec quelques amies, sous les ors du luxueux hôtel Aman, sur les bords du Grand Canal.