Diane Kruger nommée officier des Arts et des Lettres

kruger_pellerin

Diane Kruger, la plus française des actrices alle­mandes, a été nommée mardi « offi­cier des Arts et des Lettres » par la ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin.

L’ac­trice, qui portait pour l’oc­ca­sion une magni­fique robe bleue nuit, s’était rendue à la céré­mo­nie en compa­gnie de celui qui est son compa­gnon depuis huit ans, Joshua Jack­son et de sa mère Maria-Theresa Heid­kru­ger.

L’ac­trice alle­mande mène depuis près de quinze ans une carrière inter­na­tio­nale couron­née de succès. On a ainsi pu la voir aussi bien dans des block­bus­ters améri­cains tels que Inglo­rious Basterds, Troie ou la saga des Benja­min Gates, que dans des films français comme Fran­kie ou plus récem­ment Les adieux à la reine.

Parfai­te­ment bilingue, c’est dans un français impec­cable que celle qui fut mariée durant 5 ans à l’ac­teur et réali­sa­teur Guillaume Canet a fait son discours de remer­cie­ments. À l’is­sue de la céré­mo­nie, c’est dans les bras de son amou­reux et en présence de Guillaume Gallienne, rencon­tré sur le tour­nage de Guillaume et les garçons à table, que la jeune femme de 38 ans a pu savou­rer ce moment.