al quaida

Trahison d’un agent secret français

Un ancien agent secret des services de renseignement français aurait rejoint Al-Qaida en Syrie, et ferait désormais partie des cibles prioritaires des frappes américaines dans le pays. Selon un article paru dans la presse américaine, les premières frappes de l’US Air Force le mois dernier en Syrie auraient notamment visé un ex-agent des services secrets…

bar_fugue

Une ado fugueuse comptait faire le djihad en Syrie

Assia, 15 ans, originaire de Villefontaine (Isère), voulait partir en Syrie faire le djihad a été retrouvée à Marseille par ses parents samedi soir après quatre jours de disparition. Entendue par le juge pour avoir volé la carte bleue de ses parents, Assia a vu sa garde à vue prolongée dimanche soir. Son attitude agace…

pharmacies en grève

Les pharmacies en grève ce mardi

Les pharmaciens protestent contre le projet de réforme des professions réglementées. Près de 100 % des pharmacies seront en grève ce mardi, a averti en fin de semaine l’Ordre des pharmaciens. Dans l’Eure-et-Loir, 119 des 120 officines du département ont ainsi affiché leur intention de baisser le rideau demain. En cas d’urgence, il y aura…

anti_tabac2

Un nouveau plan antitabac dévoilé

Marisol Touraine, ministre de la Santé, a dévoilé ce matin son nouveau plan antitabac. Comme annoncé depuis plusieurs mois, le plan antitabac de Marisol Touraine comporte trois volets novateurs. La ministre de la Santé en a dévoilé officiellement les contours lors de sa présentation. Des paquets neutres La France va adopter les paquets de cigarettes…

herve_gourdel

Hervé Gourdel, otage français, a été décapité

Un groupe lié à l’État islamique (EI) avait enlevé dimanche un Français en Algérie. Il a diffusé hier une vidéo intitulée « Message de sang pour le gouvernement français » montrant sa décapitation. La Jund al-Khilafa est passée aux actes. Le groupe terroriste, basé en Kabylie, a tué Hervé Gourdel, l’otage français détenu depuis dimanche…

medef

Remède choc du Medef contre le chômage

Le Medef, Mouvement des entreprises de France, a exposé ce mercredi matin un plan choc pour sauver l’emploi et créer un million de postes. En voici les grandes lignes. Réaménagement des 35 heures Le Medef propose de revenir sur la durée légale du travail pour toutes les entreprises et de négocier celle-ci à l’intérieur de…

police nationale

Une mère et son fils retrouvés égorgés

Une femme de quarante ans et son fils de sept ans ont été retrouvés égorgés hier soir dans leur logement de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Les faits, dont les circonstances restent à déterminer, ont probablement eu lieu mardi après-midi, mais les corps n’ont été découverts que vers 21h. Les deux victimes ont été égorgées à l’arme blanche.…

policiers_merah

Trois djihadistes français passent la frontière

Trois djihadistes présumés, dont le beau-frère de Mohamed Merah, ont été arrêtés à l’aéroport d’Orly. Trois présumés djihadistes français, de retour de Syrie via la Turquie, sont rentrés en France mardi sans être inquiétés par les autorités. Un dysfonctionnement dans la coopération franco-turque et une panne du service de contrôle seraient à l’origine de ce…

moernach

Une fillette tuée dans une maison du Haut-Rhin

Une fille de 11 ans a été retrouvée sans vie à son domicile de Moernach (Haut-Rhin) et son petit frère grièvement blessé. Le frère aîné de la fillette de 11 ans retrouvée morte et du garçon de 8 ans grièvement blessé mardi soir dans leur maison de Moernach a été placé en garde à vue…

rentree_scolaire

Une réforme contestée pour cette rentrée scolaire 2014

Une quinzaine de communes seulement ont refusé d’ouvrir leur école en ce mercredi de rentrée, pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. Cela fait peu au regard des 24 000 collectivités concernées. « On avait envisagé 20 à 30 communes qui refuseraient, mais un certain nombre de maires qui avaient manifesté de la résistance…